• 10 mai 2018

    Entretien téléphonique du Président de la République, Emmanuel (...)

    Entretien téléphonique du Président de la République, Emmanuel Macron, avec le Président iranien Hassan Rohani (9 mai 2018)

  • 9 mai 2018

    Déclaration conjointe du Président de la République Emmanuel Macron, (...)

    Déclaration conjointe du Président de la République Emmanuel Macron, de la Première ministre Theresa May et de la Chancelière Angela Merkel, à la suite de la déclaration du Président Donald Trump sur l’Iran

  • 30 avril 2018

    Entretien téléphonique entre le Président français Emmanuel Macron et (...)

    Le Président de la République s’est entretenu pendant plus d’une heure par téléphone aujourd’hui, dimanche 29 avril, avec le Président iranien Hassan Rohani.
    Le Président de la République a fait part de son souhait que les acquis de la négociation de 2015 soient préservés et que les discussions puissent s’ouvrir sur les trois sujets additionnels indispensables que sont le contrôle (...)

  • 17 avril 2018

    La culture iranienne à l’honneur avec l’exposition « L’Empire

    Alors que l’exposition « Le Musée du Louvre à Téhéran » continue de fasciner chaque jour des milliers de visiteurs au musée national d’Iran, une magnifique exposition en France, au Louvre Lens, rend hommage à la culture iranienne : « L’Empire des roses, chefs-d’œuvre de l’art persan du XIXe siècle ».
    Le règne de la dynastie qajare s’étend de 1976 à (...)

  • 15 avril 2018

    Communiqué de presse du Président de la République sur (...)

    Le samedi 7 avril 2018, à Douma, des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants ont été massacrés à l’arme chimique, en totale violation du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.
    Les faits et la responsabilité du régime syrien ne font aucun doute.
    La ligne rouge fixée par la France en mai 2017 a été franchie.
    J’ai donc ordonné aux forces armées (...)

    Actualités

    Attention aux escroqueries aux visas

    L’ambassade de France rappelle que seule l’agence VFS est habilitée, par le biais d’une procédure sécurisée, à attribuer des rendez-vous aux demandeurs de visas et à recueillir leur dossier, en échange de frais d’un montant forfaitaire de 25 euros (en supplément des droits de chancellerie réglementaires de 60 euros perçus par l’ambassade). L’examen du dossier et l’attribution du visa sont en revanche une compétence exclusive des autorités françaises. Le prestataire VFS ou toute autre agence privée n’a aucun pouvoir dans ces domaines.

    L’ambassade de France met donc en garde les demandeurs iraniens contre les nombreuses escroqueries ou arnaques, proposées sur Internet ou aux abords du centre VFS, faisant état de la possibilité d’obtenir des rendez-vous en dehors de cette procédure ou de faciliter l’obtention de visa en échange du paiement de fortes sommes.