APPEL A CANDIDATURES- Programme Séjour culture- séminaire pour les directeurs artistiques anglophones - printemps 2020

L’Ambassade de France en Iran a le plaisir d’annoncer l’appel à candidatures 2020 pour le programme Séjour culture organisé par le Ministère français de la culture à Paris du 11 au 20 mai 2020.

Le programme

Ce programme est proposé par le ministère de la Culture (Secrétariat général, Service des affaires juridiques et internationales) dans le cadre de son offre de formation et programmes d’accueil de professionnels étrangers.
Les séjours culture sont de courts séjours individualisés ou semi-individualisés permettant aux professionnels étrangers de bénéficier de conférences, de rencontres et de rendez-vous afin de leur fournir des connaissances et outils pertinents et utiles dans le cadre de leurs fonctions, pour la réalisation de leur projet professionnel.
Ce séminaire s’adresse à des professionnels confirmés du secteur culturel sans exclusive de zone géographique, contribuant dans leur pays d’origine à la conduite de projets culturels.

Les échanges se dérouleront en anglais exclusivement. Une bonne maîtrise de la langue anglaise est donc indispensable.

Thèmes

Les voyages culturels sont principalement basés sur les thèmes suivants :
-  Spectacle vivant
-  Arts visuels, mode, design et artisanat
-  Architecture et patrimoine culturel
-  Livres
-  Industries créatives et culturelles

Le séminaire s’appuie sur l’expérience de gestionnaires et de professionnels de la culture reconnus à Paris et dans les régions françaises : Ministère de la Culture (et opérateurs associés), autorités locales, bibliothèques, musées et sites du patrimoine, lieux de création culturels public et privé.

Prise en charge

Le Ministère de la culture prendra en charge :

-  Frais de scolarité
-  Frais de séjour (hébergement et indemnités journalières)
-  Déplacements en France dans le cadre du programme
-  Assurance

A noter : les billets d’avions internationaux ne sont pas pris en charge par le Ministère et doivent être couverts soit par le candidat, son établissement d’origine, soit par l’ambassade de France ou l’Institut français du pays de résidence, ou par tout autre organisme.

Procédure à suivre

Les fiches et formulaires à remplir sont à télécharger sur le site du Ministère :

www.culturecommunication.gouv.fr/politiques-ministerielles/Europe-et-international/accueil-et-formation

Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature

Une fois complété, le dossier devra être envoyé à l’Ambassade de France avant le 20 février 2020 (service culturel de l’Ambassade de France en Iran) à l’adresse mail saeedeh.moradi@diplomatie.gouv.fr qui le transmettra au Ministère de la Culture.

JPEG

Dernière modification : 13/02/2020

Haut de page