Business France reconnue comme la meilleure agence pour l’internationalisation des entreprises.

L’agence publique Business France a obtenu le prix de la "meilleure organisation nationale de promotion des exportations", décerné tous les deux ans, a-t-elle annoncé mardi.

Ce prix lui a été décerné par ses pairs et le Centre du Commerce International, l’agence conjointe des Nations Unies et de l’OMC dédiée à l’internationalisation des PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI), lors de la conférence mondiale des organisations de promotion des exportations, qui se tient tous les deux ans.

"Le Centre du Commerce International a notamment salué la dimension innovante et l’efficacité du dispositif des Chargés d’Affaires Internationaux (CAI) que l’agence a déployé en partenariat avec Bpifrance et Coface et qui vise à accompagner à l’international, dans la durée et à travers des stratégies sur mesure au moins 1.000 ETI et PME de croissance", indique Business France dans un communiqué.

Ce dispositif, mis en place en 2013 et qui s’appuie sur un réseau de 45 chargés d’affaires répartis en France, a déjà permis d’accompagner 1.556 entreprises. Selon Business France, 56% des entreprises suivies par ce réseau ont signé de nouveaux contrats dans les six mois, contre un sur deux sur l’ensemble des prestations de l’agence.

Business France est issue de la fusion début 2015 des agences publiques chargées d’accompagner les entreprises françaises à l’exportation et de promouvoir les investissements internationaux en France.

Le Bureau Business France en Iran, implanté à Téhéran depuis octobre 2015, accompagne les entreprises dans chacune des démarches de développement sur le marché iranien : identifier les prospects et partenaires potentiels, organiser la prospection, informer sur les conditions d’accès au marché, conseiller sur l’implantation locale. Le Bureau Business France est fort d’une équipe franco-iranienne de 5 conseillers dont le périmètre géographique d’expertise comprend l’ensemble du territoire iranien.

JPEG

Dernière modification : 15/11/2017

Haut de page