CINEMA – Atelier d’écriture scénaristique dirigé par le réalisateur Jacques Akchoti à l’Ecole nationale du cinéma

Du 29 avril au 3 mai 2017, le réalisateur et scénariste Jacques Akchoti a dirigé un atelier d’écriture de scénario à Téhéran. Organisée par l’Ecole nationale du cinéma, cette opération a été réalisée en partenariat avec le réalisateur Nader Takmil Homayoun et le Centre du développement du cinéma documentaire et expérimental, et avec le soutien de l’Ambassade de France en Iran.

Diplômé de la New York University Film School, Jacques Akchoti a travaillé jusqu’en 1991, dans la production de longs métrages, clips et films publicitaires, notamment avec des réalisateurs tels que Robert Bresson, Leos Carax, Jean-Jacques Beineix et Lars Von Trier. Le film Un Homme qui crie de Haroun Mahamat Saleh, dont il a écrit le scénario, a remporté le prix du jury du festival de Cannes en 2010. Jacques Akchoti co-dirige l’atelier scénario de la FEMIS depuis plusieurs années.

Douze jeunes Iraniens, ayant déjà écrit un premier court-métrage et sur le point d’écrire un premier ou deuxième long-métrage, ont participé à cet atelier.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 02/05/2017

Haut de page