Coopération décentralisée – « Ispmandie » : un partenariat unique entre Ispahan et la région Normandie.

La coopération décentralisée favorise, grâce à une coopération étroite entre des collectivités, la mise en commun de bonnes pratiques de gestion ainsi que les échanges humains, culturels, économiques, éducatifs ou encore scientifiques.

Dans ce cadre, le Gouvernorat d’Ispahan et la région Normandie ont conclu une stratégie unique et originale : le projet « Ispmandie » vise au maintien de liens institutionnels, économiques, culturels et académiques entre la ville d’Ispahan et la région Normandie. Cette coopération se traduira, en premier lieu par des actions dans le domaine de la gestion de l’eau et des déchets ainsi que les nouvelles technologies.

« Ispmandie » bénéficie du soutien de la Commission française de la coopération décentralisée et concrétise les liens dynamiques qui ont été tissés ces dernières années entre la région Normandie et la ville d’Ispahan. Ainsi, à la suite d’une mission institutionnelle emmenée par le Président de la Région Normandie, Hervé Morin, en 2016 et la signature de plusieurs accords de partenariat, des contacts réguliers ont été organisés entre les autorités locales.

PNG

Dernière modification : 28/05/2019

Haut de page