Coopération universitaire – Don d’ouvrages de l’Ambassade de France en Iran à la Faculté de Droit de l’Université Shahid Beheshti

Dans le cadre de sa politique de soutien à la coopération universitaire dans le domaine juridique, le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Iran a offert des livres de Droit et des codes juridiques français, le lundi 22 octobre 2018, à la Faculté de Droit de l’Université Shahid Beheshti, en présence de son Doyen, Dr. Ebrahim Beik Zadeh et du Directeur des Relations Internationales de l’université, Dr. Amir Saiid Shirani.

Ce don a été effectué en marge de discussions sur le projet d’ouverture d’une filière de Droit francophone à l’Université Shahid Beheshti.

Porté par l’Ambassade de France et l’Université Shahid Beheshti, ce projet bénéficie du soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Il a pour vocation de former des juristes bilingues en persan et français.

En 2018, l’Ambassade de France en Iran a également financé la mise à disposition pendant six mois d’un stagiaire-enseignant de Français Langue Etrangère auprès des étudiants de l’Université Shahid Beheshti pour préparer la mise en place de ce projet.
Il se concrétisera par l’ouverture d’un Master francophone en Droit international des affaires, prévue à la rentrée de septembre 2019 à l’Université Shahid Beheshti.

JPEG - 345.2 ko
Université Shahid Beheshti, Téhéran, Iran – le 22 octobre 2018.

Dernière modification : 29/10/2018

Haut de page