Culture - Colloque sur l’art et la quatrième dimension les 8 et 9 janvier 2019 à Téhéran

L’université de Téhéran accueillera les 8 et 9 janvier un colloque international sur l’art et la quatrième dimension. En présence de plusieurs chercheurs français, ce colloque examinera en profondeur les conceptions du temps, de l’espace et du mouvement dans l’art, conceptions bouleversées depuis le développement des géométries non-euclidiennes et la théorie de la relativité particulière d’Albert Einstein en 1905.

Organisé avec le soutien de l’Ambassade de France en Iran, ce colloque sera l’occasion d’entendre notamment le Professeur Denis Martouzet, expert de l’aménagement de l’espace et de l’urbanisme, de l’Université de Tours, les philosophe Jac Fol, spécialiste d’architecture et de développement durable, de l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais et Catherine Chomarat Ruiz qui consacre sa carrière aux arts plastiques et numériques aux prises avec les notions de territoire, environnement et espace (Université Paris 1) ou encore Roger Narboni, concepteur de mises en lumière urbaines, paysagères et architecturales de grandes dimensions.

Cet événement de deux jours sera divisé en quatre sessions consacrées à l’architecture et au design urbain ; au design industriel ; aux arts visuels et aux performances et à la musique.

Colloque sur l’art et la quatrième dimension, 8 et 9 janvier 2019 au Collège des Beaux-arts de l’Université de Téhéran, Salle Shahid Avini, à partir de 9 heures.

JPEG - 76.1 ko
Colloque sur l’art et la quatrième dimension les 8 et 9 janvier 2019 à Téhéran

Dernière modification : 07/01/2019

Haut de page