Culture – Devenez résident à la Cité internationale des arts à Paris ! L’appel à candidatures 2020 est ouvert jusqu’au 15 août.

Qu’est-ce que la Cité internationale des arts ?
Fondée en 1965, la Cité internationale des artsest un centre de résidence qui a accueilli plus de 25 000 artistes depuis sa création. Sa situation idéale au centre de Paris et son engagement à placer l’artiste au cœur du projet en font un acteur de premier plan dans le paysage culturel de Paris et à l’échelle internationale. La Cité internationale des arts accueille chaque année plus de 1 000 artistes originaires de 90 pays dans plus de 300 ateliers-logements au centre de Paris, dans le Marais et à Montmartre.

A qui s’adresse le programme ?
Ces résidences s’adressent à des artistes ou curateurs français ou étrangers, dans le champ des arts visuels, de la musique, de l’écriture et du spectacle vivant, âgés de plus de 18 ans. Les résidences débutent entre janvier et juin 2020 et se déroulent sur une durée de 2 à 12 mois.
Outre l’évaluation du parcours professionnel du candidat, les membres du jury accordent une attention particulière à la qualité du projet, la nécessité du séjour à Paris, le protocole de travail envisagé et les contacts déjà établis.
Les lauréats des commissions d’admission de la Cité internationale des arts ont à leur charge le financement de leur résidence.

Comment candidater ?
Les candidatures aux commissions de la Cité internationale des arts se font en remplissant le formulaire en ligne dédié :
En français : https://www.citedesartsparis.net/commissions-automne-2019
En anglais :https://www.citedesartsparis.net/en/committees-fall-2019
L’appel à candidatures pour l’année 2020 est ouvert et se clôturera le 15 août 2019.
Pour déposer votre candidature, un compte google est nécessaire. Si vous ne pouvez pas accéder à l’inscription en ligne, il faut contacter le service des commissions de la Cité internationale des arts : commissions@citedesartsparis.fr
Une fois votre candidature finalisée, vous ne pourrez plus la modifier.

Avant de compléter le formulaire en ligne, veillez à rassembler les documents suivants (au format pdf) :
- 1 curriculum vitæ (4 pages maximum)
- 1 note de présentation du projet de résidence (2 pages maximum)
- 1 portfolio (entre 5 et 20 pages maximum)
Ainsi que :
- Des liens vidéo, fichiers audio représentatifs de votre travail (mp3, avi)
- Des lettres de recommandation au format pdf (5 maximum, en français et/ou anglais)
JPEG

Dernière modification : 30/06/2019

Haut de page