Culture - Devenez stagiaire à l’Institut national du patrimoine à Paris !

L’Institut national du patrimoine (INP ) est un établissement d’enseignement supérieur du Ministère de la culture français. Il assure le recrutement et la formation initiale des conservateurs du patrimoine (archéologie, archives, monuments historiques et inventaire, musées, patrimoine scientifique, technique et naturel).

L’INP accueille des étudiants et professionnels du patrimoine internationaux pour suivre des formations payantes dispensées en français. Dans ce cadre, l’Institut accueille des stagiaires internationaux, professionnels et étudiants.

Si vous êtes étudiant en conservation du patrimoine, vous pouvez intégrer, sur dossier, la totalité de la formation (18 mois) et préparer le diplôme international d’études en conservation du patrimoine. Les dossiers de candidature doivent être adressés avant le 17 mai 2019.

Si vous êtes étudiant en restauration du patrimoine, vous pouvez intégrer sur dossier, la formation pour un trimestre ou semestre d’études. Le dossier de candidatures peut être déposé tout au long de l’année.

Si vous êtes professionnel de la conservation ou de la restauration du patrimoine, postulez avant le 22 mai, pour avoir la chance de suivre une formation de deux mois à l’INP. Ces formations courtes vous permettront de renforcer votre capacité à gérer une collection et un établissement patrimonial, à manager une équipe, à exercer des responsabilités de service ou de projet, de comprendre en profondeur le fonctionnement du monde du patrimoine en France pour pouvoir ensuite travailler en collaboration avec des conservateurs français.
Toutes les informations sont disponibles ici.

JPEG

Dernière modification : 24/04/2019

Haut de page