Culture – Exposition des plasticiens Olivier Huet et Margrit Neuendorf (« Les Fujaks ») jusqu’au 6 novembre et série de conférences autour de l’art et la nature

Olivier Huet et Margrit Neuendorf, plasticiens composant le duo « Les Fujaks », se sont rendus en Iran pour une série de manifestations, réalisées avec le soutien de l’Ambassade de France en Iran, autour du rapport entre l’art, l’homme et la nature.

Ils ont ainsi participé à la 3ème Conférence internationale sur l’habitat troglodytique qui s’est tenue à Hamedan du 9 au 11 octobre qui a regroupé une centaine de chercheurs, archéologues, architectes, étudiants, sur le thème de la connaissance, la conservation, la restauration du patrimoine troglodytique.

Puis, « Les Fujaks » ont donné le 17 octobre, une conférence intitulée Art and ecological practices in Europe today à l’Université des arts islamiques de Tabriz dédiée à la présentation des démarches artistiques en lien avec l’écologie à partir d’exemples européens de ces dernières années.

Enfin, ils ont exposé leurs photographies d’installations art-nature à la galerie Jaleh de Téhéran à partir du 19 octobre, avant de séjourner à la résidence d’artiste Rah à Nazar-Abad.

Exposition des Fujaks à la galerie Jaleh jusqu’au 6 novembre 2018
Galerie Jaleh, numéro 3, Noshahr, rue Iranshahr, Karimkhan, Téhéran

JPEG - 118.3 ko
Margrit Neuendorf présente son exposition à la galerie Jaleh, visible jusqu’au 6 novembre

Dernière modification : 31/10/2018

Haut de page