Culture - Ouverture de l’appel à candidatures pour le programme de résidences Odyssée 2019

Vous êtes artiste, chercheur ou professionnel de la culture et souhaitez développer un projet en France ? Postulez au programme de résidence Odyssée 2019 avant le 17 décembre (date de clôture des candidatures) !

Ce programme, soutenu par le Ministère de la culture et coordonné par l’Association des Centres culturels de rencontre (ACCR) s’adresse à des artistes, chercheurs, professionnels de la culture étrangers, qui ne résident pas en France et qui souhaitent développer des projets au sein des Centres culturels de rencontre français en lien avec les vocations de ces sites.

Depuis 2003, plus de 600 artistes et professionnels de la culture représentant 78 nationalités différentes ont bénéficié de ce programme.

Les candidat(es) iranien(ne)s ont toutes leurs chances !

Les candidats sélectionnés se voient attribuer une bourse d’entretien de 1200 € par mois (la durée des bourses variant de un à six mois) et les frais de voyage leurs sont remboursés à hauteur d’une somme établie en fonction du voyage à faire. Ils sont logés et nourris à titre gracieux dans le centre culturel de rencontre qu’ils ont choisi (liste de ces centres accessible par le lien Internet ci-dessous).

Pour connaître l’ensemble des conditions et postuler, rendez vous sur le site : Appel-a-candidatures-odyssee-2019

JPEG

Dernière modification : 11/12/2018

Haut de page