Culture - Participation française à la première foire d’art contemporain iranienne, Teer Art Fair

L’ambassade de France a participé à la première foire d’art contemporain, Teer Art Fair, organisée à Téhéran, du 26 au 30 juin 2018.

Portée par dix galeries majeures de la scène artistique téhéranaise (Ab-Anbar, Assar, AG, Azad, Dastan, Etemad, Khak, Mohsen, O Gallery et Shirin) et par les fondations d’art Lajevardi et Pejman, l’événement a permis de présenter le travail de plus de 70 artistes iraniens, parmi lesquelles des œuvres inédites.

La France a apporté son soutien à cette initiative, dans le cadre des Teertalks, avec l’invitation en Iran de Judith Benhamou et de Daniele Balice qui sont intervenus dans le cadre des panels de discussion.

A la fois journaliste, commissaire d’exposition indépendante et critique d’art, Judith Benhamou a récemment assuré la direction artistique d’une exposition d’envergure consacrée à l’artiste chinois à la renommée internationale Ai Weiwei, présentée au MUCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) à Marseille jusqu’au 12 novembre 2018.
Daniele Balice est le co-fondateur de la galerie parisienne Balice Hertling qui s’est spécialisée dans la promotion des jeunes artistes contemporains. La galerie fut ainsi la première à consacrer des expositions solo à des artistes comme Neïl Beloufa.

Pour en savoir plus : http://teerart.com/

JPEG - 988.3 ko
Ambassade de France en Iran - A l’entrée de Teer Art Fair
JPEG - 186.9 ko
Ambassade de France en Iran - Conférence de Judith Benhamou dans le cadre des Teer Talks
JPEG - 124.5 ko
Ambassade de France en Iran - Ouvres présentées et public dans le cadre de Teer Art Fair

Dernière modification : 05/07/2018

Haut de page