Culture - Présence du célèbre documentariste français Nicolas Philibert au 12ème festival Cinéma Vérité pour la projection de son long-métrage De chaque instant.

A l’occasion de la douzième édition du festival iranien Cinéma Vérité, le réalisateur Nicolas Philibert viendra présenter son dernier documentaire De chaque instant le 10 décembre à 16h00 et 11 décembre à 22h00, au centre commercial Charsou.

Ce documentaire, le onzième et plus récent long-métrage du réalisateur de Etre et avoir, relate le quotidien des élèves infirmières et infirmiers du centre de formation de Montreuil à travers trois chapitres : l’apprentissage théorique, le contact avec les patients et le bilan des stages.

Mettant en lumière l’importance des échanges cinématographiques entre la France et l’Iran, la sélection 2018 du festival Cinéma Vérité fait la part belle aux productions françaises avec trois autres documentaires français en compétition : Angkar de la réalisatrice franco-cambodgienne Neary Adeline Hay sur le travail de mémoire du génocide perpétré par les khmers rouges ; Marceline. Une femme. Un siècle de Cordelia Dvorák consacré à la vie et aux souvenirs de Marceline Loridan-Ivens, rescapée d’Auschwitz (production franco-néerlandaise) ; A thousand girls like me de Sahra Mani sur le combat d’une femme en Afghanistan pour faire valoir ses droits (co-production franco-afghane).

Pour en savoir plus : Festival Cinéma Vérité du 9 au 16 décembre 2018 :

Cineplex Charsou, angle de Hafez et Jomhouri.

JPEG - 54.2 ko
Ambassade de France en Iran - Documentaire "De chaque instant" de Nicolas Philibert

Dernière modification : 06/12/2018

Haut de page