Culture - Succès de la projection sur la tour Azadi réalisé avec le soutien de l’ambassade de France en Iran, le 19 juillet 2018

La projection visuelle et sonore de l’artiste français, Stéphane de Gérando a eu lieu le jeudi 19 juillet 2018 en nocturne, en présence du Maire du 9e arrondissement de Téhéran, du directeur du complexe Azadi, des représentants de l’Ambassade de France et de nombreux Téhéranais. Tous ont pu admirer le jeu de lumière et de son, au cours duquel la France a été mise à l’honneur.

La France a apporté son soutien à cette initiative, dans le cadre du projet « Le Labyrinthe du temps », en invitant en Iran M. Stéphane de Gérando. Ce dernier a clôturé son séjour par un mapping spectaculaire, après avoir animé pendant la semaine des ateliers et des conférences à l’Université de Téhéran et au musée de la musique.

Porté en Iran par Karan Salajagheh, compositeur et ancien étudiant de Stéphane de Gérando au conservatoire de Paris, Vedad Famoorzadeh, artiste, et Behjat Kariman, professeure de physique à l’université Azad de Téhéran le projet « Le labyrinthe du temps » allie les arts visuels et la musique tout en s’inscrivant dans une démarche de formation.

Stéphane de Gérando a fondé le Festival de la Création et de l’Innovation. Il est lauréat de plusieurs récompenses du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en France, et de prix internationaux dont celui du Festival de Darmstadt en Allemagne.

JPEG - 209.7 ko
Ambassade de France en iran - Projection lumineuse de Stéphane de Gérando sur la tour Azadi à Téhéran
JPEG - 54.9 ko
Ambassade de France en Iran - Projection lumineuse de Stéphane de Gérando sur la tour Azadi à Téhéran

Dernière modification : 30/07/2018

Haut de page