Culture - Superbe accueil réservé à Jean-Claude Carrière en Iran à l’occasion de la remise du prix du festival Farabi

Le scénariste des films culte La Piscine et Cyrano de Bergerac, Jean-Claude Carrière, a reçu des mains du vice-président de la République iranienne, le grand prix du festival Farabi le 27 janvier 2019 lors d’une cérémonie clôturant la dixième édition de ce prestigieux rendez-vous. Ce prix vient couronner l’immense carrière de Jean-Claude Carrière qui, à travers ses écrits (théâtre, scénarios, poésie et romans) et traductions du persan vers le français, en collaboration avec son épouse l’écrivain Nahal Tajadod, a apporté son immense talent à la culture française contemporaine et aux échanges culturels entre la France et l’Iran.

Une chaleureuse réception en l’honneur de Jean-Claude Carrière et Nahal Tajadod s’est tenue à la Résidence de France le 28 janvier et a rassemblé un grand nombre de partenaires iraniens venus rendre hommage à ce couple qui symbolise l’essence même de la relation entre nos deux pays.

Pour en savoir plus sur le déplacement de Jean-Claude Carrière en Iran : https://www.tehrantimes.com/news/432496/Theatrical-interactions-between-Iran-France-discussed-in-Tehran

JPEG - 86.8 ko
Le scénariste, Jean-Claude Carrière

Dernière modification : 31/01/2019

Haut de page