Déplacement de l’Ambassadeur François Sénémaud à Zahedan, capitale de la province du Sistan-Balouchistan (7 mai)

L’Ambassadeur de France en Iran, François Sénémaud, s’est rendu le 7 mai 2018 à Zahedan, capitale de la province du Sistan-Balouchistan.

Accompagné par une délégation de la chancellerie politique, du service de coopération et d’action culturelle et de Business France, l’Ambassadeur s’est entretenu avec des responsables de haut niveau au gouvernorat de la province, à la chambre de commerce ainsi qu’à l’université du Sistan-Balouchistan. Au cours de ces rencontres, les perspectives de coopération entre la France et la province ont été discutées.

L’Ambassadeur a également rencontré la direction du ministère de l’intérieur en charge des ressortissants étrangers et des réfugiés (BAFIA) et l’ONG Relief International, qui ont présenté les politiques mises en œuvre vis-à-vis des Afghans dans cette province exposée à des problématiques migratoires d’une grande acuité. Relief International, seule ONG internationale opérant dans la province, a présenté son action d’aide humanitaire auprès des Afghans en situation de grande vulnérabilité, effectuée en coopération avec le BAFIA, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation. L’Ambassadeur a visité un centre de santé et d’accouchement construit grâce notamment au soutien financier de l’Union européenne.

JPEG - 303.3 ko
Ambassade de France en Iran - Déplacement de l’Ambassadeur François Sénémaud à Zahedan

Dernière modification : 09/05/2018

Haut de page