Déplacement en Iran de M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et d’une délégation d’entreprises du Medef International (17 – 18 septembre 2017)

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est rendu à Téhéran les 17 et 18 septembre à la tête d’une délégation d’entreprises du MEDEF international. Ce déplacement marque la mobilisation de la France et de ses entreprises pour accompagner l’Iran dans son ouverture économique et sa réintégration dans les échanges internationaux, dans le contexte de la mise en œuvre de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien (ou JCPOA). Le secrétaire d’État a eu des entretiens avec M. Akhundi, ministre des transports, M. Shariatmadari, ministre de l’industrie, M. Hodjati, ministre de l’agriculture et M. Khazai, vice-ministre de l’économie en charge des investissements internationaux.
Nos relations commerciales avec l’Iran ont progressé de façon continue, depuis le début de l’année 2016, et ont été marquées par la signature d’importants contrats dans des secteurs stratégiques, tels ceux d’Airbus et d’ATR, de Total et de Renault, enfin, en août dernier.

JPEGLe Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne tient une réunion de travail avec les entreprises du Medef International.

Dernière modification : 19/09/2017

Haut de page