Education : Formation en Français sur objectif spécifique – Français des affaires et Français du Tourisme

Du 8 au 13 octobre, une formation aux Diplômes du Français Professionnel s’est tenue au Centre de Langue Française (CLF) de Téhéran.

Elle a réuni deux groupes d’enseignants : le premier, composé d’enseignants du Centre de Langue française, a été formé au Français des Affaires. Le second, composé d’enseignants de l’Institut des langues d’Iran (ILI), a été formé au Français du tourisme.

Ces formations contribuent à outiller les enseignants pour dispenser des cours de français sur objectifs spécifique, économie/gestion et tourisme, ces secteurs étant particulièrement pertinents dans le contexte de relance de la présence économique française en Iran et du développement substantiel du tourisme de francophones dans ce pays. La langue française constitue de plus en plus un atout professionnel, notamment pour les personnes travaillant dans la production de biens ou services, dans l’import-export, le tourisme…

Depuis cette année, le CLF et l’ILI sont agréés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile de France comme centres d’examen pour la délivrance des Diplômes de Français Professionnel (DFF) en Français des Affaires et en Français du Tourisme.

JPEG - 79.6 ko
Ambassade de France en Iran - Des enseignantes en formation pendant un des deux ateliers

Dernière modification : 18/10/2017

Haut de page