Français – Journée des professeurs de français et lancement officiel d’IFprofs Iran

Le 31 octobre 2017, M. François Sénémaud Ambassadeur de France en Iran, a reçu à la Résidence de France de nombreux représentants du monde éducatif francophone à l’occasion de la Journée des professeurs de français et du lancement officiel d’IFprofs.

Devant un public nombreux, l’Ambassadeur a rendu hommage aux professeurs de français en Iran et à l’Association Iranienne de Langue et Littérature Françaises en soulignant la qualité de l’ensemble des actions menées.

Il a ensuite développé les actions menées par cette Ambassade dans le domaine linguistique et éducatif, l’adhésion de nouvelles universités iraniennes à l’AUF, la labellisation FrancEducation des 2 établissements scolaires bilingues iraniens ainsi que la tenue, les 5 et 6 novembre, des Journées franco-iraniennes de la Traduction 2017.

L’Ambassadeur a enfin procédé au lancement officiel du site Iran d’IFprofs, le réseau social pour les professionnels de l’éducation francophone. IFprofs Iran est piloté par le Centre de Langue Française en partenariat avec l’Association Iranienne de Langue et de Littérature Françaises. Ce projet bénéficie du soutien de l’Institut Français.

Cette réception en l’honneur des enseignants de français a permis de rendre hommage à leur mobilisation et à leur précieuse contribution à la qualité de la relation entre nos deux pays.

JPEG - 109.1 ko
Ambassade de France en Iran - Monsieur François SENEMAUD, Ambassadeur de France en Iran
JPEG - 92.8 ko
Ambassade de France en Iran - Journée des professeurs de français

Dernière modification : 02/11/2017

Haut de page