Importantes pluies et inondations dans diverses provinces d’Iran (25 mars 2019) - Message de l’Ambassade de France

D’importantes pluies affectent depuis le week-end dernier diverses provinces d’Iran, en particulier au nord et à l’ouest du pays. Les éléments communiqués par les autorités iraniennes font à ce stade état de victimes et de blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels.

Dans ce contexte, l’ambassade de France vous recommande :

-  de différer tout déplacement non-indispensable dans les secteurs du territoire iranien affectés par ces pluies ;

-  de vous informer sur la conduite à tenir en cas d’inondation sur le site « risques » du gouvernement français : https://www.gouvernement.fr/risques/inondation. Celui-ci comporte une série de conseils pratiques pour agir avant et pendant une inondation, et récapitule à travers quelques visuels (cf. infra) les principales recommandations ;

-  enfin, de vous tenir régulièrement informés des développements de l’actualité, en consultant notamment d’éventuelles actualités complémentaires sur le compte Twitter de l’ambassade de France en Iran (@FranceenIran ou https://twitter.com/FranceenIran) ou sur son site Internet (http://www.ambafrance-ir.org/).

L’Ambassade de France vous remercie par ailleurs de bien vouloir relayer ce message auprès des Français de votre connaissance qui ne seraient pas nécessairement inscrits auprès du consulat.

PNG

Dernière modification : 25/03/2019

Haut de page