Langue française - 3ème Festival étudiant de théâtre francophone

Le 3ème Festival étudiant de Théâtre francophone s’est tenu les 10 et 11 mai 2018 à la Maison-musée Entezami de Téhéran. Ce Festival, organisé par l’Association Iranienne de Langue et littérature Françaises (AILLF), en coopération avec l’Ambassade de France en Iran a impliqué cette année également, un grand nombre d’étudiants et de professeurs de français en Iran.

Les membres du jury, M. Hamidreza Shaïri, Mme Mahshid Nownahali et Mme Ziba Khadem Haghighat, ont évalué les 14 pièces présentées par les départements de français des universités de Téhéran, Al-Zahra, Ferdowsi, Hakim Sabzévari, Tabriz et l’Institut Farhang Sina.

L’Ambassade de France a offert un billet d’avion à chacun des deux lauréats, Ghazal Tahmasbi, étudiante à l’Université Ferdowsi de Mashhad et Abbas Abassizadeh, étudiant à l’Université de Tabriz, qui leur permettra d’assister au Festival des arts de la rue de Mulhouse, en France, en juillet 2018. Un livre a également été offert à chacun des étudiants-acteurs, pour récompenser leur talent.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 17/05/2018

Haut de page