Langue française - Concours du Jour du prof de français 2020

Destiné à tous les enseignants de français en Iran, ce concours s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du Jour du prof de français qui se déroulera cette année en ligne le 26 novembre 2020.

Le thème du concours est « Ma vie de prof loin de ma classe ».

L’épidémie de COVID-19 a imposé un certain nombre de contraintes durant ces derniers mois. Loin, malgré eux, de leur classe, de leurs collègues, de leurs élèves et étudiants, les professeurs de français ont, tout comme leurs confrères, expérimenté de nouvelles façons de travailler. Il a fallu s’adapter, acquérir des connaissances techniques, des compétences spécifiques, faire preuve de créativité et de patience.

Les participants sont invités à partager leur expérience vécue depuis le début de la pandémie, en décrivant leur rapport aux nouvelles modalités de travail, loin de leurs élèves, collègues et étudiants et face à un écran !

Pour participer, veuillez consulter le règlement du concours et compléter la fiche de candidature. Vous avez jusqu’au 5 novembre 2020 pour envoyer votre dossier complet.

JPEG

Dernière modification : 13/10/2020

Haut de page