Langue française – Mission d’expertise à Téhéran

Chargé de programme et expert au CIEPde Sèvres, Monsieur Yann Bouclet s’est rendu à Téhéran du 4 au 9 mai 2019 pour la mise en place d’une mission d’expertise au sein de l’Ecole bilingue Aftab Azarine et du département de français de l’Université de Téhéran, demandée par ces établissements.

Cette opération était soutenue par l’Ambassade de France en Iran.

A l’Ecole Aftab Azarine, il a mené un projet d’évaluation de la qualité de l’enseignement bilingue primaire par l’observation des cours de français, l’analyse du niveau de français des enseignants ainsi que des méthodes d’enseignement employées.

Les étudiants en master et doctorat de l’Université de Téhéran ont pu profiter d’une conférence et d’un atelier de formation organisés par le département de langue et littérature françaises, le 6 mai 2019. Les deux séances portaient sur « l’observation de classe : enjeux et outils » et « la communication non verbale en classe de FLE ».

Ces échanges enrichissants permettront à l’avenir de concevoir d’autres projets s’inscrivant dans le même objectif, l’amélioration de la qualité de l’enseignement du français en Iran.

JPEG - 164.9 ko
Monsieur Yann Bouclet

Dernière modification : 14/05/2019

Haut de page