Médecine - Décès du Professeur Keyvan MAZDA

Le Professeur Keyvan MAZDA, chirurgien orthopédique mondialement connu, génie de la chirurgie pédiatrique de la colonne vertébrale et co-fondateur de l’association Chaîne de l’espoir, nous a quittés ce mercredi 3 octobre.

Médecin de l’AP-HP, le Professeur MAZDA avait consacré sa vie à traiter et à atténuer la souffrance d’enfants et d’adolescents, en Iran et à travers le monde entier, atteints de graves problèmes de la colonne vertébrale. Depuis plus de 12 ans, il venait régulièrement en Iran soigner des enfants.

Le Professeur MAZDA avait reçu dans son service à l’hôpital Robert Debré plusieurs médecins présentés par l’association iranienne Zanjireh Omid, correspondante de la Chaine de l’espoir en Iran. L’Ambassade, à travers le Service de Coopération et d’Action culturelle soutenait ces formations, dans lequel le Professeur MAZDA était investi de façon exemplaire, avec un humanisme que saluaient tous ceux qui l’ont rencontré.

L’Ambassade de France tient à exprimer ses sincères condoléances à la famille et aux proches du Professeur Keyvan Mazda, ainsi qu’à l’association Chaine de l’espoir et à Zanjireh Omid.

JPEG - 98.3 ko
Ambassade de France en Iran - Le Professeur Keyvan MAZDA, chirurgien orthopédique et co-fondateur de l’association Chaîne de l’espoir

Dernière modification : 08/10/2018

Haut de page