Programme de résidence « Novembre numérique » destiné aux jeunes chercheurs - Appel à candidatures 2022 (ouvert jusqu’au 20 juillet 2022).

A l’occasion de l’événement international « Novembre numérique », l’Ambassade de France en Iran propose une bourse d’un à trois mois avec voyage, aux jeunes chercheurs qui souhaitent développer un projet en résidence à l’Université Polytechnique Hauts-de-France, dans un des domaines suivants : outils de médiation dans les musées, patrimoine numérique et création numérique.

Ce programme a pour objectif de valoriser l’innovation numérique au service des humanités. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion des industries culturelles et créatives et, en particulier, de l’événement international « Novembre numérique », porté par l’Institut Français qui célébrera pour la sixième année consécutive les cultures numériques dans toute leur diversité.

Le séjour pourra commencer à partir de septembre ou octobre 2022, au sein de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, à Valenciennes, et de ses laboratoires spécialisés en humanités numériques, avec l’objectif de réaliser un travail de recherche, qui devra faire l’objet d’une restitution dans le cadre de cette résidence.

Des informations sur la bourse (conditions d’éligibilité, avantages apportés par la bourse et critères de sélection) et le formulaire de candidature sont disponibles sur le lien suivant :

Programme de résidences « Novembre numérique » - Appel à candidatures 2022

Date limite de l’envoi du dossier : 20 juillet 2022

L’ensemble du dossier (formulaire et pièces jointes) doit être envoyé uniquement par voie électronique à :

zohreh.mirbaha@diplomatie.gouv.fr

scac.teheran-amba@diplomatie.gouv.fr

JPEG
Crédits photo : Michelangelo Buonarroti (2021)

Dernière modification : 20/06/2022

Haut de page