Scientifique et universitaire – Colloque international à l’Université de Bordeaux : « Le drame rituel : entre Orient et Occident. Mises en scènes rituelles, sociétés et patrimoine »

La faculté d’anthropologie sociale-ethnologie de l’Université de Bordeaux et l’Université Shahid Bahonar de Kerman ont organisé un colloque internationalintitulé "Le drame rituel : entre Orient et Occident. Mises en scènes rituelles, sociétés et patrimoine" avec le soutien de l’Ambassade de France en Iran.

Ce colloque s’est tenu à Bordeaux les 10 et 11 décembre 2018, et a rassemblé des professeurs, enseignants-chercheurs, et spécialistes venus de grands centres de recherche français et internationaux, dont le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), autour d’une réflexion sur les mises en scènes des commémorations religieuses.

L’étude des mises en scène publiques des rituels chiites d’Achoura était notamment à l’ordre du jour de plusieurs interventions et tables rondes de ce colloque. Des acteurs et metteurs en scène iraniens ont également été invités à livrer une performance en anglais d’une forme de théâtre religieux iranien appelé ta’zieh.

Envoyez un message électronique à scac.teheran-amba@diplomatie.gouv.fr pour recevoir les informations et les actualités des activités culturelles et scientifiques de l’Ambassade de France en Iran.
Merci de simplement mentionner "LISTE DE DIFFUSION" dans la barre "objet" du message

Le drame rituel : entre Orient et Occident. Mises en scènes rituelles, sociétés et patrimoine
Le drame rituel : entre Orient et Occident. Mises en scènes rituelles, sociétés et patrimoine

Crédit : Valentin Pasquier et Lucie Trousselle

Crédit : Valentin Pasquier et Lucie Trousselle

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 18/12/2018

Haut de page