Scientifique et universitaire – Deux jeunes talents scientifiques iraniens accueillis à Universcience.

Dans le cadre de la semaine des jeunes talents scientifiques francophones du 1er au 7 décembre 2018 à Paris, Universcienceaccueille à la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte, deux étudiants iraniens.

La semaine des jeunes talents scientifiques francophones est un programme de résidence organisé par Universcience qui réunit pendant une semaine à Paris quarante-cinq jeunes scientifiques francophones issus de vingt-sept pays.

Cet événement, soutenu par l’Ambassade de France en Iran, a vocation à mieux diffuser la culture scientifique, technique et industrielle au niveau international et à encourager les initiatives visant à promouvoir l’innovation et la recherche, en s’adressant en particulier aux jeunes générations.

Cette deuxième édition met en avant les atouts de la communication scientifique pratiquée en français et permet de développer des partenariats durables avec les participants. Durant cette semaine, une attention particulière sera portée à l’engagement des femmes dans les carrières scientifiques.

Suivez cet évènement sur les réseaux sociaux depuis l’Iran, grâce au mot-dièse #JeunesTalentsScientifiques !

JPEG - 102.4 ko
Ambassade de France en Iran - #JeunesTalentsScientifiques

Dernière modification : 03/12/2018

Haut de page