Scientifique et universitaire – Journée de la France à l’Université Al Zahra

La France était à l’honneur le 28 novembre 2018 à l’occasion de la tenue d’une « journée de la France » à l’Université Al Zahra. Plus de 200 participants, parmi lesquels se trouvaient des étudiants, des enseignants-chercheurs et des professeurs de différentes universités iraniennes, ont assisté à cet évènement.

L’organisation de cette journée a été soutenue par l’Ambassade de France en Iran, qui a présenté le système d’enseignement supérieur français et les différents outils à disposition des étudiants iraniens à l’Ambassade de France en Iran pour partir étudier en France, notamment les programmes de coopération bilatérale (bourses, diplômes conjoints,…).

Retrouvez l’ensemble de ces outils sur la page « conseils pratiques aux étudiants » du site de l’Ambassade de France en Iran.

L’Université Al Zahra est membre de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), qui lui permet d’accéder à un réseau mondial dans lequel les établissements français sont particulièrement mobilisés.

En Iran, avec le soutien de l’Ambassade de France en Iran, le réseau de l’AUF s’est particulièrement étoffé ces deux dernières années et compte désormais 8 universités : l’Université Al Zahra, l’Université d’Isfahan, l’Université de Tabriz, l’Université de Téhéran, l’Université Shahid Beheshti, l’Université de technologie Sharif, l’Université Tarbiat Modares et l’Université de technologie d’Amir Kabir.

PNG - 698.6 ko
Ambassade de France en Iran - Les participants à la journée de la France à l’Université Al Zahra

Dernière modification : 03/12/2018

Haut de page