Scientifique et universitaire – Journée portes ouvertes « études en France »

Organisée par l’Ambassade de France en Iran et son Espace Campus France Iran, une journée portes ouvertes « études en France » s’est tenue mercredi 5 décembre 2018 à Téhéran.

Au cours de cet évènement, l’équipe de l’Espace Campus France Iran a répondu aux questions de plus de 300 inscrits à travers différents ateliers. Un tirage au sort a notamment récompensé 3 étudiants en leur offrant 6 mois de cours de français au Centre de langue française de Téhéran, et des bons d’achat de livres.

Cette journée s’inscrit dans la poursuite des 37 séances d’information organisées tout au long de l’année 2018 par l’Espace Campus France Iran et l’Ambassade de France en Iran à destination des étudiants iraniens.

La France est actuellement le 4ème pays d’accueil des étudiants internationaux, et 7000 étudiants étrangers bénéficient d’une bourse du gouvernement français. Avec 62 lauréats aux prix Nobel, la France constitue un pôle d’excellence scientifique internationale reconnue. L’Université de Montpellier a par ailleurs obtenu la première place pour sa recherche sur l’écologie lors du classement thématique de Shanghaï 2018.

Dans le cadre des rencontres universitaires de la Francophonie qui se sont tenues à Paris le 19 novembre 2018, le Premier ministre français, a présenté la stratégie « Choose France » d’attractivité pour les étudiants internationaux et a annoncé l’objectif d’atteindre 500 000 étudiants en mobilité à l’horizon 2027.

Suivez les dernières informations et les derniers rendez-vous sur les réseaux sociaux via @campusfranceiran, @clfteh et @FranceenIran.

JPEG

Dernière modification : 10/12/2018

Haut de page