Scientifique et universitaire – Journée portes ouvertes « études en France »

Organisée par l’Ambassade de France en Iran et son Espace Campus France Iran (@campusfranceiran), une journée portes ouvertes « études en France » s’est tenue mardi 5 février 2019 à Téhéran.

Tout au long de cette journée, l’équipe de l’Espace Campus France Iran a répondu aux questions de 300 inscrits à travers différents ateliers. Un tirage au sort a notamment récompensé 3 étudiants en leur offrant un semestre de cours de français au Centre de langue française de Téhéran (@clfteh), des inscriptions à la médiathèque de ce Centre, et des bons d’achat de livres.

Cette journée s’inscrit dans la poursuite des 6 séances d’information déjà organisées depuis le 1er janvier 2019 par l’Espace Campus France Iran et l’Ambassade de France en Iran à destination des étudiants iraniens.

La France est actuellement le 4ème pays d’accueil des étudiants internationaux, et 7000 étudiants étrangers bénéficient d’une bourse du gouvernement français.

Découvrez l’ensemble des programmes de soutien à la coopération scientifique de l’Ambassade de France en Iran sur la page « conseils pratiques aux étudiants ».

Pour recevoir par courrier électronique les informations sur les activités du réseau de coopération français en Iran, adressez un message à scac.teheran-amba@diplomatie.gouv.fr.

JPEG Journée portes ouvertes « études en France » à Téhéran le 5 février 2019

Dernière modification : 07/02/2019

Haut de page