Scientifique et universitaire - Lancement d’un atelier en mathématiques sur la représentation de l’algèbre, à Ispahan.

L’Ecole du Centre International de Mathématiques Pures et Appliquées (CIMPA) sur la représentation de l’algèbre a été lancée lundi 8 avril 2019 et se poursuivra jusqu’au lundi 15 avril 2019 à l’université d’Ispahan. Elle sera suivie d’une série de conférences qui se tiendront du 16 au 19 avril 2019, dans la même université.

Cet évènement international a pour vocation d’échanger sur les recherches en mathématiques au cœur de la communauté scientifique iranienne et dans la région. Chaque année, le CIMPA organise une vingtaine d’écoles dans les pays dans lesquels se développe une forte activité de recherche en mathématiques.

Le professeur Bernhard Keller, enseignant à l’université Paris-Diderot, et Pierre-Guy Plamondon, maître de conférences à l’université Paris-Sud et chercheur au CNRS figureront parmi les experts mathématiciens de haut niveau présent pour cette école.

L’Ambassade de France en Iran apporte son soutien à l’organisation d’écoles CIMPA en Iran. Le domaine des mathématiques figure en effet parmi les priorités de la coopération scientifique et technique entre la France et l’Iran.

Chaque année l’Ambassade de France en Iran finance la participation de talentueux étudiants iraniens à la Paris Graduate School of Mathematics de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris.

Vous souhaitez poursuivre vos études en France ? Retrouvez tous nos conseils sur le site de l’Ambassade de France en Iran et consultez les pages de l’Espace Campus France Iran.

Pour recevoir par courrier électronique les informations sur les activités du réseau de coopération français en Iran, adressez un message à scac.teheran-amba@diplomatie.gouv.fr.

JPEG

Dernière modification : 11/04/2019

Haut de page