Scientifique et universitaire - Lancement du programme de bourses internationales de master de l’université d’excellence Paris-Saclay pour l’année 2019-2020 !

L’université Paris-Saclay offre pour l’année académique 2019-2020, 120 bourses d’études aux étudiants internationaux qui seront admis dans un de ses 464 programmes de masters.

L’université Paris-Saclay est un pôle de formations d’excellence, de recherche et d’innovation de pointe en Europe qui rassemble 19 des établissements les plus réputés en France. L’Université Paris-Saclay compte dans ses rangs pas moins de deux prix Nobel, six médaillés Fields, 35 membres de l’Académie des Sciences et 9 membres de l’Académie des Technologies.

Cet écosystème composé d’établissements de recherche et d’enseignement supérieur français offre des formations d’excellence de la licence au doctorat dans les domaines des sciences de la nature et des sciences humaines et sociales.

Le montant de chacune de ces bourses s’élève à un montant annuel de 10 000 euros, en plus d’une indemnité de transport. Elles seront destinées à couvrir les frais d’hébergement, et de séjour d’un étudiant étranger de l’université Paris-Saclay sur un ou deux ans, en fonction de son niveau d’admission.

Les lauréats bénéficient en plus d’un accompagnement personnalisé avant leur arrivée en France et tout au long de leurs études, pour les aider à s’intégrer et à s’épanouir pendant leur séjour !

Comment se porter candidat au programme de bourses internationales de master de l’université Paris-Saclay ?

Les étudiants doivent au préalable se porter candidat en ligneà un des masters de l’université Paris-Saclay, toutes disciplines confondues. Les masters de l’université Paris-Saclay ne s’adressent pas uniquement aux francophones  : des masters en anglais et des masters partiellement en anglais sont également proposés.

Les étudiants dont la candidature a été retenue recevront un message électronique les invitant à se porter candidat au programme de bourses internationales de master de l’université Paris-Saclay.

La date limite pour se porter candidat a été fixée au lundi 13 mai 2019.

N’hésitez pas à consulter lanotice sur le programme de bourses pour obtenir plus d’informations.

Vous souhaitez poursuivre vos études en France ? Retrouvez tous nos conseils sur le site de l’Ambassade de France en Iran et consultez les pages de l’Espace Campus France Iran.

Pour recevoir par courrier électronique les informations sur les activités du réseau de coopération français en Iran, adressez un message à scac.teheran-amba@diplomatie.gouv.fr.
PNG

Dernière modification : 17/04/2019

Haut de page