Scientifique et universitaire – Participation française au 3ème congrès de psychanalyse et de psychothérapie dynamique

Avec le soutien de l’Ambassade de France en Iran, le Docteur Jean-Luc Vannier, psychanalyste français, interviendra lors du 3ème congrès de psychanalyse et de psychothérapie dynamique du 18 au 20 avril 2019 à l’hôpital Milad à Téhéran.

Ce congrès international a pour vocation de réunir des professionnels et des chercheurs du milieu de la psychanalyse et de la psychothérapie afin de partager et d’approfondir les recherches sur les effets des facteurs sociaux et culturels sur le rapport de l’homme à la violence et à la mort.

Le Docteur Jean-Luc Vannier est également Chargé d’enseignements dans plusieurs établissements d’enseignements supérieurs français (l’Université Côte d’Azur de Nice, à l’EDHEC et à l’IPAG Business School). Il a contribué à la rédaction de plusieurs numéros de revues de psychanalyse, parmi lesquels « Le Coq-Héron », et « La Clinique Lacanienne ».

* * *

La France contribue à développer les échanges scientifiques avec l’Iran, notamment en finançant régulièrement la participation de scientifiques français à des événements en Iran ou celle de scientifiques iraniens en France.

Pour recevoir par courrier électronique les informations sur les activités du réseau de coopération français en Iran, adressez un message à scac.teheran-amba@diplomatie.gouv.fr.

JPEG« 3ème congrès de psychanalyse et de psychothérapie dynamique »

Dernière modification : 14/04/2019

Haut de page