Scientifique et universitaire – Renforcement de la coopération dans le domaine de la santé et de la médecine entre la France et l’Iran : une délégation iranienne en visite au Centre Hospitalier de Charleville-Mézières du 18 au 24 mai 2019

Le Centre Hospitalier de Charleville-Mézières (CHCM) a accueilli une délégation iranienne de l’Université des Sciences Médicales de Shahrood du 18 au 24 mai 2019. Cette mission fait suite au colloque sur la gériatrie organisé par l’Université des Sciences Médicales de Shahrood en janvier 2019, auquel a été invitée la Cheffe de Pôle Gériatrie du Centre Hospitalier de Charleville-Mézières, le Docteur Fariba Teymoori.

Soutenue par l’Ambassade de France en Iran, cette mission avait pour vocation l’échange de compétences et le développement de nouveaux projets de coopération et s’inscrit dans le cadre du projet de feuille de route sur la coopération dans le domaine de la médecine et de la santé entre la France et l’Iran.

Au cours de cette mission, la délégation iranienne composée du Professeur Chaman, Président de l’Université des Sciences Médicales de Shahrood, et des Docteurs Emamian, vice-Président chargé de la recherche, Namavar, vice-Président chargé des affaires internationales et Vahedi, vice-Président chargé de l’enseignement, a visité le Centre Hospitalier Universitaire de Reims, ainsi que les services gérontologiques et gériatriques du Groupe Hospitalier Territorial Nord Ardennes (GHT).

Cette délégation s’est également entretenue avec la direction de ces centres hospitaliers français en faveur de la mise en place d’une spécialité « médecine gériatrique » à l’Université des Sciences Médicales de Shahrood.

Ce projet permettra de former des enseignants iraniens dans les services de gériatrie des centres hospitaliers français, et d’échanger durablement sur les recherches cliniques et universitaires dans le domaine de la gériatrie.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Vous souhaitez poursuivre vos études en France ? Retrouvez tous nos conseils sur le site de l’Ambassade de France en Iran !

Pour recevoir par courrier électronique les informations sur les activités du réseau de coopération français en Iran, adressez un message à scac.teheran-amba@diplomatie.gouv.fr.

PNG

Dernière modification : 29/05/2019

Haut de page