Scientifique et universitaire – atelier sur la gouvernance et la stratégie de l’université tenu à l’université Alzahra

Le Professeur Eric Froment, ancien Président de l’université Lumière Lyon II en France, a animé le 5 décembre à l’université Alzahra, un atelier dédié aux questions de gestion des établissements d’enseignement supérieur.

Cet atelier organisé au sein d’une université iranienne et cofinancé par l’ambassade de France et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), a rassemblé plus de 40 participants des universités de Téhéran et de province, comme l’université Kharazmi, l’université des Sciences appliquées de Téhéran et l’université d’Oroumieh.

L’Université Al Zahra est membre de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), qui lui permet d’accéder à un réseau mondial dans lequel les établissements français sont particulièrement mobilisés.

En Iran, avec le soutien de l’Ambassade de France en Iran, le réseau de l’AUF s’est particulièrement étoffé ces deux dernières années et compte désormais 8 universités : l’Université Al Zahra, l’Université d’Isfahan, l’Université de Tabriz, l’Université de Téhéran, l’Université Shahid Beheshti, l’Université de technologie Sharif, l’Université Tarbiat Modares et l’Université de technologie d’Amir Kabir.

JPEG - 3.7 Mo
Ambassade de France en Iran – Atelier sur la gouvernance et la stratégie de l’université
JPEG - 163.4 ko
Ambassade de France Iran – Ouverture de l’atelier en présence de la présidente de l’université Alzahra et animé par le Professeur Froment.
JPEG - 170.9 ko
Ambassade de France en Iran – Les participants à l’atelier sur la gouvernance et la stratégie de l’université tenu à l’université Alzahra.

Dernière modification : 11/12/2018

Haut de page