Universitaire – Participation de la France à la 15ème réunion consultative des directeurs et directeurs adjoints des affaires internationales des universités et des établissements d’enseignement supérieur et de recherche d’Iran.

Le mercredi 19 décembre, l’Ambassade de France a été invitée à participer à la 15ème réunion consultative directeurs des affaires internationales des établissements d’enseignement supérieur et de recherche d’Iran, organisé par le Ministère de la science, de la recherche et de la technologie à l’université de Kâchân.

Cette réunion s’est tenue en présence du vice-Ministre chargé des affaires internationales, le Dr. Salar Amoli, et du Directeur général du Bureau de soutiens des affaires de recherches et technologiques du Ministère iranien des sciences, de la recherches et de la technologie, le Dr. Nissi.

L’Ambassade de France en Iran a saisi cette occasion pour rappeler la densité de la coopération universitaire entre la France et l’Iran. Les programmes de co-tutelle de thèse, de co-direction et d’échanges scientifiques d’excellence, comme le programme Gundishapur, et le tout nouveau programme Gundishapur + ont notamment été évoqués et salués par plusieurs directeurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche iraniens.

Les différents interlocuteurs ont débattus autour de la place de l’Iran dans le système international d’enseignement supérieur et de recherche, des échanges universitaires, et des programmes de recherches conjoints avec l’Iran.

JPEG - 146.1 ko
Ambassade de France en Iran – 15ème réunion consultative des directeurs des affaires internationales des établissements d’enseignement supérieur et de recherche d’Iran

Dernière modification : 07/01/2019

Haut de page