Bourses pour participer à un séjour d’étude dans le domaine de la qualité de l’air à Paris à l’attention des étudiants iraniens inscrits en master ou en doctorat (02 – 06 décembre 2024). Date limite de l’envoi des dossiers : avant le 3 octobre 2024

En France, la surveillance de la qualité de l’air est confiée à des associations indépendantes. En région Île-de-France (la région de Paris), Airparif est en charge cette surveillance et de cette information. Airparif dispose d’une expertise reconnue internationalement. Ses missions sont de :
-  Surveiller en temps réel l’air respiré grâce à un dispositif de mesure robuste et fiable ;
-  Comprendre la pollution de l’air et ses impacts ;
-  Accompagner les citoyens et tous les acteurs, en informant et en sensibilisant ;
-  Innover en facilitant l’émergence de nouvelles solutions.

Ce séjour d’études d’une semaine a pour objectif de bénéficier aux étudiant (e)s iranien (enne)s inscrits en master ou en doctorat et démontrant un intérêt pour les enjeux de pollution atmosphérique. Il aura pour objectif de partager le modèle français de gestion de la qualité de l’air, à travers des rencontres et des échanges avec les équipes d’Airparif, mais aussi avec ses adhérents et partenaires, en particulier les acteurs de la recherche. A l’issue du séjour d’étude, un certificat de participation sera délivré par Airparif.

Des informations sur le programme du séjour, le financement, les conditions d’éligibilité, le calendrier de candidature ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur le lien suivant (word / pdf).

Date limite de l’envoi du dossier : avant le 3 octobre 2024
L’ensemble du dossier (formulaire et pièces jointes) doit être envoyé uniquement par voie électronique à : ophelie.bonnet@airparif.asso.fr

JPEG

Dernière modification : 15/09/2024

Haut de page