Fiches
-
Economie – La province de Téhéran
Au Nord de l’Iran, localisée au pied du massif de l’Alborz dont le mont Damavand culmine à 5 671 mètres, la province de Téhéran inclut la capitale iranienne et ses périphéries, à travers une organisation administrative en 16 (...)
-
Economie - La province d’Ispahan
La situation géographique de la province, au centre de l’Iran, lui procure de nombreux avantages et en fait une zone de transit –routier et ferroviaire– de marchandises, notamment vers les pays d’Asie Centrale (...)
-
Economie - La province du Khorasan-e Razavi
Le Khorasan est une province historique du nord-est de l’Iran.
-
Economie - La province du Hormozgan
La province du Hormozgan est l’une des 7 provinces côtières de l’Iran. D’une superficie de 70.967 km², elle couvre près de 4,1 % du territoire iranien.
-
Economie - L’île de Kish et sa zone franche
Avec une superficie de 91 km², l’île de Kish se situe à 18 km au Sud de l’Iran et se trouve dans la partie nord du Golfe persique, à 300 km de Bandar Abbas et 200 km de Dubaï.
-
Economie - Le secteur de l’eau en Iran
La République Islamique d’Iran connaît une forte tension sur ses ressources en eau.
Les facteurs à l’origine de cette situation sont nombreux et anciens. Le phénomène s’est progressivement accentué avec la croissance (...) -
Economie - La province de l’Azerbaïdjan oriental
La province de l’Azerbaïdjan oriental, située au Nord-Ouest de l’Iran, est l’une des régions les plus peuplées et développées du pays.