Actualités

    Attention aux escroqueries aux visas

    L’ambassade de France rappelle que seule l’agence VFS est habilitée, par le biais d’une procédure sécurisée, à attribuer des rendez-vous aux demandeurs de visas et à recueillir leur dossier en échange de frais de service de 40 euros en supplément des droits de visas perçus pour le compte de l’ambassade (qui en aucun cas ne peuvent dépasser 99 euros par demande de visa). L’examen du dossier et la délivrance du visa sont en revanche une compétence exclusive des autorités françaises. Plus précisément, la prise de décision en matière de visa se fait uniquement par des agents titulaires français de la fonction publique française. VFS se limite à recueillir les demandes et ne joue aucun rôle dans le processus décisionnel. Par conséquent, le prestataire VFS ou toute autre agence privée n’a aucun pouvoir dans ces domaines.

    L’ambassade de France met donc en garde les demandeurs iraniens contre les nombreuses escroqueries ou arnaques, proposées sur Internet ou aux abords du centre VFS, faisant état de la possibilité d’obtenir des rendez-vous en dehors de cette procédure ou de faciliter l’obtention de visa en échange du paiement de fortes sommes.

    Pour la bonne information du public, l’Ambassade de France ne reconnaît pas, ni ne cautionne, ni ne collabore avec aucune officine ou avocat qui prétend pouvoir garantir l’obtention d’un visa contre paiement de sommes importantes. Il s’agit d’escrocs qui abusent de la crédulité de leurs clients.

    Suivez-nous sur :

    PNG - 3.6 ko
    Logo Instagram
    PNG - 1 ko
    Logo Twitter