Signature d’un partenariat avec le Norwegian Refugee Council pour soutenir des programmes d’apprentissage pour les femmes réfugiées afghanes au Sistan et Balouchistan

L’Ambassade de France en Iran a conclu un partenariat avec l’ONG Norwegian Refugee Council pour soutenir la mise en place de programmes d’apprentissage pour les femmes réfugiées afghanes au Sistan et Balouchistan.

L’Ambassade de France en Iran apporte son soutien à la mise en place de programmes de formation, d’apprentissage, d’accompagnement à l’autonomisation et à la montée en compétences d’une trentaine de femmes réfugiées afghanes ayant charge de famille, au Sistan et Balouchistan, une des régions les plus défavorisées et où le nombre de réfugiés afghans est très important.

L’objectif de ce programme de 9 mois est de permettre aux bénéficiaires de développer une activité professionnelle, leur permettant à terme d’être autonome et de subvenir aux besoins de leur famille. Pour ce faire, l’Ambassade de France cofinancera les programmes d’accompagnement du Norwegian Refugee Council qui mettra en œuvre sur le terrain ces actions concrètes, et suivra leurs résultats.

Après un premier accord de partenariat avec le NRC conclu en 2022 soutenant la formation des réfugiés afghans, l’Ambassade de France tient ainsi à poursuivre son soutien aux populations réfugiées et à apporter auprès d’elles sa contribution.

PNG
Signature de la convention de partenariat par l’Ambassadeur de France en Iran et le directeur pays adjoint du NRC.

Dernière modification : 10/04/2023

Haut de page